D’un côté, ING Direct, la banque en ligne française, est connue pour ses solutions bancaires diversifiées. D’un autre côté, le public connaît Axa pour ses produits innovants en assurance. Lorsque les deux institutions décident de s’unir, de quoi sont-elles capables ? L’expertise en banque et la maîtrise du domaine de l’assurance mises dans un même sac forment une solution novatrice en bancassurance. Grâce à la signature de l’accord entre Axa et ING Direct, la nouvelle plateforme d’assurances est lancée. La nouvelle collaboration ne se limite pas dans le pays. Elle s’étend en Allemagne, en Italie, et même dans un autre continent à l’autre bout du monde. L’Australie accueille également le contrat de collaboration entre les deux institutions. Le point sur ce partenariat entre les deux enseignes bien connues !
Tendance actuelle : souscrire aux assurances en ligne
L’agence d’étude CCM Benchmark effectuait des analyses en matière d’assurance online. De plus en plus de consommateurs semblent attirés par les services online : tel est le résultat des études menées par le cabinet. En 2015, les statistiques montraient que 12 % des internautes consommaient les services en ligne sur les divers types d’assurance. En 2017, c’est-à-dire en l’espace de deux ans, 8 % de plus souscrivent aux offres en ligne.
Les secteurs les plus prisés
Presque tous les types de consommateurs d’assurance se penchent sur les offres par internet. Mais l’assurance automobile reste en tête de liste. Plus de la moitié des assurés du domaine, soit 52 %, préfèrent les offres par internet. Les produits en ligne attirent également une grande partie des clients de l’assurance habitation. On enregistre 44 % des acheteurs optant pour les produits sur internet. Côté assurance maladie, le quart des clients se tourne vers les offres en ligne.
Simplicité de procédures alliée à la diversité de produits
La situation actuelle du marché poursuit la tendance vers le dématérialisé. En sondant les clients qui veulent changer de prestataires, les chiffres montrent que 41 % des assurés veulent se lancer dans les contrats en ligne. La plateforme mise en place par la banque en ligne française ING Direct avec Axa semble alors survenir au bon moment. Elle permet la facilitation de la consommation jointe des produits bancaires avec les services d’assurance. Le public profite de la rapidité et la simplicité des procédures en ligne. De plus, il a à sa disposition une gamme élargie de produits.
Les abonnés de la banque profitent des offres d’Axa
L’usage de l’application mobile mise en place par ING Direct facilite l’accès des clients à leur espace internet. Mais suite au partenariat de la banque avec le fournisseur d’assurance, les consommateurs profitent, en outre, de services diversifiés. Ils ont accès à des offres assurant leurs avoirs, leur santé ou leur vie. Les abonnés ING Direct en France sont donc ravis par cette collaboration, mais les deux établissements lancent également leur plateforme en Italie et en Allemagne ; l’Autriche, la République tchèque et l’Australie jouissent de cette prestation.
Assurance Axa : Plus proche des clients
Désormais, les produits signés Axa sont à la disposition des consommateurs de ING Direct. L’assurance distribue alors plus rapidement les offres d’assurance maladie ou dommages ainsi que les prévoyances. L’accord entre l’institution bancaire et la société Axa permet à cette dernière de réaliser sa politique Payer to Partner. Pour ce faire, l’assureur essaie de mieux s’approcher des consommateurs dans les domaines les plus fructueux. Parmi eux, on distingue l’assurance maladie et l’assurance dommages. En matière d’assurance vie, les taux ne permettent pas une rémunération assez avantageuse. L’entité délaisse peu à peu ce segment au profit des autres assurances plus attrayantes. Axa et ING Direct établissent de nouvelles stratégies pour accompagner les clients à travers chacun de leurs besoins financiers.