Conseils pour bien choisir ses outils de marketing automation
Le marketing automation est indispensable pour une entreprise qui cherche à augmenter les taux de conversions. Grâce à cette technique, la société peut récolter certaines données et automatiser ses campagnes marketing. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser un outil logiciel.
Les points à retenir dans la sélection d’un outil de marketing automation
Avec internet, les consommateurs ne gaspillent plus leur temps à faire le tour des magasins pour trouver un produit. Désormais, ils se servent de Google ou des réseaux sociaux. Sur ces pages, le client consulte les informations publiées avant de procéder à l’achat d’un article.
C’est dans ce cadre qu’entrent en jeu les outils de marketing automation. Ces derniers assistent le commercial dans la recherche des supports de communication et de distribution convenant aux nécessités des potentiels acheteurs. Grâce à ses canaux, il peut inciter le consommateur à s’intéresser à son service. Toutefois, le manager d’une entreprise doit employer certains matériels pour faciliter la génération de leads B2B. Ce contact est important pour l’établissement, puisqu’il permet de comprendre les besoins des prospects. La relation avec les clients peut se manifester au moyen d’un appel téléphonique, de la visite des sites web ou encore au cours des salons.
Les différents types d’outils de marketing automation
Les directeurs ont le choix entre de multiples solutions de marketing automation pour générer des ventes. Parmi les divers programmes, la première place revient à « Hubspot ». Il se distingue par la présence d’une plateforme pour la gestion des contenus. Il comporte également des fonctionnalités comme le scoring, le tracking email ou le crm. Ils sont pratiques pour améliorer la visibilité de la page.
Ensuite, il y a le « Marketo ». Ce système engage d’énormes dépenses tous les mois. D’ailleurs, son installation coûte assez cher. Le produit est surtout destiné aux grandes compagnies puisqu’il permet de diriger sans difficulté les projets.
« Sales Autopilot » convient à tout genre d’établissement commercial. Il est facile à manipuler. Grâce à ce programme, les entreprises peuvent créer une base de données dédiée aux clients. En outre, il aide dans la planification du « Lead nurturing ».
Peu importe l’outil choisi, il doit s’adapter à l’activité de la société et son budget. De plus, l’utilisation d’un de ses logiciels est indispensable pour la réussite de la stratégie d’inbound marketing. Les informations récoltées sont essentielles pour la recherche de prospects.