Des actions quotidiennes pour améliorer votre SEO

Sur le web, les bots des moteurs de recherche s’activent continuellement à l’affut des mises à jour sur les sites web indexés. Vous aussi, en tant que webmaster, vous pouvez améliorer quotidiennement le référencement naturel de votre site. Si aujourd’hui, vous êtes à court d’idée sur la manière dont vous pourrez travailler votre SEO, voici quelques pistes qui pourraient vous aider.

Nouez des relations professionnelles en ligne

Pour ne pas se perdre dans la jungle d’Internet, vous devez nouer des relations. Ces relations vous permettent de mieux vous informer sur les actualités de votre secteur. En suivant une chaîne Youtube d’un professionnel ou en vous inscrivant à la newsletter d’un influenceur dans votre domaine ; vous avez déjà un moyen d’effectuer votre veille concurrentielle.

De plus, la relation avec des experts peut vous aider à gagner la confiance de Google. En effet, en vous associant à ces têtes déjà connues de Google, vous vous affirmez dans votre domaine d’activité. Il sera donc plus facile aux moteurs de recherche d’associer votre personne à une activité en se basant sur l’analyse de vos contacts en ligne.

Le fait de vous connecter à des personnes influentes dans votre domaine sur le web peut aussi vous permettre de trouver des opportunités. En effet, ces personnes pourraient avoir besoin des vos spécialités pour un projet donné.

agence-seo

Améliorez le référencement des mots-clés de la longue traine

Pour revenir à des actions plus concrètes au niveau SEO, vous pouvez commencer aujourd’hui à travailler quelques uns de vos mots-clés de la longue traine. Pour ceux qui ne savent pas encore, il s’agit des longues requêtes  envoyées par les internautes dans les moteurs de recherche. Ces mots-clés ont la particularité d’être peu concurrentiel et cible une requête précise envoyée par un internaute.

Travailler la longue traine revient donc à exploiter une partie du référencement SEO de son site internet. Ces mots-clés étant peu populaire, ils n’engendrent pas d’énorme coût en matière d’Adwords et se positionnent facilement en tête de classement dans les résultats de recherche.

Partagez les contenus dans les réseaux sociaux

Le partage de contenu est une activité qui ne demande pas beaucoup de temps mais qui pourrait faire la différence en matière de trafic web. Grâce à des outils destinés aux Community Manager dont une grande partie est gratuits, vous pouvez commencer à booster la visibilité de votre site dans les réseaux sociaux. Partagez vos contenus partout pour obtenir du trafic referral plus important. Il faut se rappeler par ailleurs qu’avec le temps, les signaux issus des canaux sociaux pourraient devenir l’un des critères les plus importants du ranking.

se-fixer-objectif-seo

Rédigez un article sur votre entreprise / produit

La rédaction web est un travail chronophage qui demande de l’investissement. Si vous avez un peu de temps aujourd’hui, rédigez un texte à publier dans votre blog ou à afficher sur un de vos sites partenaires. Cela vous permettra de vous illustrer dans votre domaine. Les nouveaux articles sont aussi des bons signaux envoyés aux robots d’indexations qui, quotidiennement, mettent à jour les informations reçues depuis votre site.

Renseignez les microdatas

Les microdatas sont des données HTML visibles uniquement par les robots d’indexation, elles permettent aux robots de mieux comprendre le contenu d’une page web. En fournissant le maximum de données aux robots qui scrutent vos pages, vous vous assurez de la bonne lecture de vos contenus. Les microdatas peuvent par ailleurs enrichir les informations visibles dans les résultats de recherche; ce qui aura pour effet d’améliorer le taux de clic vers votre site internet.

En somme, il y a toujours une action SEO que vous pourrez effectuer aujourd’hui. Le référencement naturel, c’est un défi que vous livrez tous les jours pour devancer vos concurrents en ligne. Il est donc temps de passer à l’acte.